3ème Nocturne Ovni : Bigelow, Pandolfi, Skinwalker

*****

Le Ranch Skinwalker :

« La partie du nord-est de l’Utah a été le site d’une activité paranormale tout simplement incroyable. Ovnis, Sasquatch, mutilations de bétail, manifestations psychiques, créatures qui ne sont trouvées ni dans les zoos ni dans les manuels, ou encore événements de poltergeist. Vous pouvez aborder n’importe quel sujet, les habitants l’auront vu.
Le professeur retraité Junior Hicks est l’historien informel de la région pour toutes les choses étranges. Il a recensé environ 400 incidents, la plupart d’entre eux concernant la vision d’ovnis, mais selon lui, il s’est produit des milliers d’autres cas.

Hicks estime qu’au moins la moitié des 50000 habitants de ce bassin ont vu des choses étranges dans le ciel – des soucoupes volantes, des véhicules en forme de cigare, des boules de lumière zigzaguant, tellement d’objets variés que la police locale et la patrouille autoroutière ont arrêté depuis longtemps d’enregistrer les témoignages.  »

« L’activité liée aux ovnis a réellement commencé à être intense au début des années 50 », raconte Hicks. « Il y a eu des cas ou l’école toute entière ainsi que tous les professeurs ont vu, en plein jour, des choses planer au-dessus de la ville. Dans les années 60 et 70, nous avons eu plus d’apparitions d’ovnis que n’importe où au monde ». Mais la série de phénomènes inhabituels observés dans cette région ne commence pas avec les apparitions d’ovnis classiques. La tribu des indiens Ute a vécu ici depuis bien plus longtemps que les colons blancs. Les chefs de tribu hésitent à parler à des étrangers mais lorsqu’ils vous racontent leur histoire, vous vous apercevez que celle-ci est remplie de créatures et de visions étranges. L’histoire indienne fait référence à certains de ces êtres appelés des Skinwalkers. D’autres cultures les appellent des shape-shifters, des loups-garous, ou encore Bigfoot.

Le centre de toute cette légende est ce ranch. Les Utes disent que le ranch est le chemin du Skinwalker. Il est strictement interdit aux membres de la tribu de mettre les pieds dans la propriété, depuis très longtemps. D’une étendue de 480 acres, le ranch en question est riche en pâtures bien irriguées et de quelques parcelles très fournies en cotonniers. Il est divisé en trois sections, chaque section étant une ancienne ferme. »

Suite de l’article : Un Loup à l’épreuve des balles sur zone-51 datant de Novembre 2009

—> Nurea.tv : « Les Mystères du Ranch de l’Utah » avec Elisabeth de Caligny

Elisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias. Conteuse hors-pair, Elisabeth a un intérêt marqué depuis toujours pour les sujets “mystérieux” et aime partager les résultats de ses recherches avec les personnes qui souhaitent faire la lumière sur tous ces mystères.

Découvrez l’incroyable histoire du Ranch Skinwalkier, une propriété isolée de l’Utah dans laquelle furent observés des évènements sans précédent : OVNIS, disparition et mutilation de bétail, apparition de créatures gigantesques et comme issues d’un autre monde, engins invisibles, champs magnétiques provoquant la fuite de troupeaux de bétail, boules de lumière célestes.

—> Site officiel : http://www.skinwalkerranch.org/

Menant à la traduction : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.skinwalkerranch.org/&prev=search

*****

Joe Firmage article du Washington Post de Mars 1999 – Il se consacre à sa mission. Sa mission est « La Vérité ».

C’est le titre de son livre, qui est publié sur Internet à www.thewordistruth.org. Joe Firmage croit qu’il a trouvé la vérité, et il utilise toutes ses compétences pour diffuser cette vérité dans le monde entier.

Le livre de Joe Firmage « The Truth » est publié en chapitres et en versets sur le World Wide Web.

Firmage, le Fox Mulder de la Silcon Valley. Article ZDnet de Janvier 1999.

*****

Edgar Dean Mitchell, né le 17 septembre 1930 à Hereford, au Texas, et mort le 4 février 2016 en Floride, est un astronaute américain, et 6ème marcheur lunaire.

Edgar Mitchell pendant la mission Apollo 14 en 1971.

Après avoir décroché, en 1952, une licence en science et en gestion industrielle, il rejoint la marine de guerre américaine où il devient pilote de bombardier stratégique embarqué à bord de porte-avions. Il devient ensuite pilote d’essai avant d’être nommé responsable, de 1964 à 1965, du bureau de la Marine, chargé du projet de station spatiale militaire MOL. En parallèle de ses activités militaires, il passe une licence en ingénierie aéronautique en 1961, et un doctorat en science astronautique au MIT.

Mitchell est sélectionné comme astronaute en 1966, et intègre l’agence spatiale américaine, la NASA. Il fait partie de l’équipage de rechange de la mission Apollo 10 avant d’être sélectionné comme pilote du module lunaire Antares pour la mission lunaire Apollo 14. Mitchell est le sixième homme à poser le pied sur la Lune sur laquelle il séjourne les 5 et 6 février 1971. Après avoir été membre de l’équipage de rechange d’Apollo 16, il quitte la NASA et prend sa retraite de la Navy en 1972.

—> Article de Paris Match à la mort de Mitchell en 2016

*****

Voyager Project est un programme d’exploration robotique de l’agence spatiale américaine de la NASA dont l’objectif est d’étudier les planètes extérieures du Système solaire.

Article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Voyager

*****

Dr. Ronald S. (Ron) Pandolfi, CIA Official (traduction) :

Selon le New York Times, Ron Pandolfi était un analyste scientifique principal de la CIA au milieu des années 1990. Dans une conversation téléphonique enregistrée, Pandolfi a admis qu’il avait assisté à une réunion du groupe de travail secret du Colonel John B. Alexander sur les ovnis.
En 2006, Pandolfi a jeté son dévolu sur Rick Doty, un ancien agent des renseignements de l’Armée de l’Air qui aurait diffusé des histoires liées aux OVNIS et impliqué des officiels du gouvernement.

Pandolfi engage souvent son ami Dan T. Smith pour diverses tâches, y compris un projet de radar passif probablement lié à un effort du Conseil National de Renseignement de MITER / CIA.

En 2006, Pandolfi a partagé les communications de Green avec Smith, pour faciliter la diffusion de l’information aux enquêteurs.

En 2008, Pandolfi, travaillant dans les bureaux de la DIA sous la direction du directeur du renseignement national, a chargé le groupe scientifique d’élite MITRE JASON de se pencher sur les soi-disant «OVNIS» relatifs aux ondes de haute fréquence américaines-chinoises.

*****

Liens de Nico pour vos propres recherches :

SSE, Society for Scientific Exploration : https://www.scientificexploration.org/

Is Ron Pandolfi the CIA’s « Real-life X-files » Fox Mulder ? : https://wikileaks.org/gifiles/docs/19/1976530_is-ron-pandolfi-the-cia-s-real-life-x-files-fox-mulder-.html

Le téléphone a sonné à la CIA, dans le bureau de James O’Grady, Ph.D., un scientifique de trente-cinq ans qui avait été chargé de s’occuper de toutes les données bizarres, sans papiers et non désirées que de vastes réseaux de collecte draguent tout le temps. Ces données ne rentrent dans aucune catégorie politique ou stratégique utile, mais elles méritent toujours un certain degré d’attention.

*****

Sources : wikipédia, Paris Match, Washington Post, ZDnet, Nuréa, Google trad, zone-51

Auteur : Lani

"Blogueuse/webmaster" amateur pour Nico & Mariana avec un site professionnel les mettant en valeur et la pleine lumière sur leur chaîne.