Journal

Replays : Entretien avec Gilles Lartigot

*****

EAT – 11/2013 – Winterfields Editions – Fnac – 320p

Chroniques d’un fauve dans la jungle alimentaire de Gilles Lartigot

EAT 2 – 12/2017 – Winterfields Editions – Fnac – 345p

Des morts et des vivants de Gilles Lartigot

 

Ufo : AATIP et preuve matérielle

*****

Voici la liste des scientifiques ayant travaillé sur le programme secret US AATIP :

list_of_studies-ver1.0

*****

Permettivité du vide = 8,85418782 × 10-12 m-3 kg-1 s4 A2

La permittivité du vide, permittivité diélectrique du vide ou encore constante électrique est une constante physique. Elle est notée ε0 (prononcée « epsilon zéro »).

*****

AATIP —> https://rr0.org/org/us/dod/dia/projet/aatip/

Sources : Nico, Wikipédia, rr0

Ufo : Angleterre et le site de Rendlesham

*****

L’incident de Rendlesham se déroula dans le Suffolk, dans le sud-est de l’Angleterre, les nuits du 27 et du 28 décembre 1980. Un détachement de militaires américains prétendit avoir observé aux alentours de la base aérienne de Woodbridge différents phénomènes inexpliqués.

La forêt de Rendlesham est la propriété de la Commission des forêts du Royaume-Uni. Elle s’étend sur environ 15 km2 et comprend des plantations de conifères alternant avec des feuillus, des landes et des marais.

Les événements se déroulèrent au voisinage de deux anciennes bases aériennes, la base de Bentwaters, au nord de la forêt, et la base de Woodbridge à l’ouest de celle-ci, base dont la piste s’enfonce dans la forêt dans la direction de l’est. À l’époque de la guerre froide, les deux bases étaient occupées par l’armée de l’air des États-Unis et hébergeaient les bombardiers et les chasseurs qui patrouillaient au-dessus de la mer du Nord. Elles se trouvaient sous le commandement du colonel Gordon E. Williams. Le commandant de la base était le colonel Ted Conrad, son adjoint étant le lieutenant-colonel Charles I. Halt.

Les principaux événements, notamment l’atterrissage supposé, eurent lieu dans la forêt près de la base de Woodbridge, à 500 m à l’est de l’entrée Est. La forêt s’étend sur environ 1,6 km au-delà de l’entrée Est, jusqu’à un champ où se déroulèrent d’autres événements.

Le phare de la péninsule d’Orford Ness, que les sceptiques identifient comme étant la source de la lumière clignotante aperçue au large de la côte par des aviateurs, se trouve dans la même ligne de visée à environ 8 km plus à l’Est de l’orée de la forêt.

Rendlesham est le cas le plus célèbre d’observation d’un ovni présumé en Grande-Bretagne, comparable en importance à l’affaire de Roswell aux États-Unis (on parle parfois de « Roswell britannique »).

*****

INCIDENT DE RENDLESHAM
Victime d’un OVNI, le gouvernement paye

Article de Paris Match | Publié le 06/03/2015 à 18h56 |Mis à jour le 18/08/2015 à 10h39

La reconstitution de l'OVNI de Rendlesham dans l'un des nombreux documentaires consacré à ce cas.

La reconstitution de l’OVNI de Rendlesham dans l’un des nombreux documentaires consacré à ce cas.

C’est une décision sans précédent: John Burroughs, un ancien militaire américain en poste en 1980 sur la base de l’OTAN de Bentwaters, dans le sud de l’Angleterre, vient d’obtenir le remboursement de ses frais médicaux pour une lésion cardiaque en lien avec le célèbre OVNI de Rendlesham.

Le Roswell britannique.
L’incident de Rendlesham est l’un des cas les plus célèbres de l’histoire de l’ufologie. Parfois surnommé le Roswell britannique, cette observation est pourtant bien plus intéressante et mieux étayée que son homologue américain. Elle est surtout plus récente car l’affaire s’étant déroulée en 1980, la plupart des témoins directs, comme John Burroughs, sont encore de ce monde.

Un croquis de l'observation réalisé par John Burroughs peu après les faits.

Un croquis de l’observation réalisé par John Burroughs peu après les faits.

Une radioactivité supérieure à la normale sur le lieu de l’atterrissage supposé.
L’objet a fini par décoller avant de s’éloigner à une vitesse prodigieuse. La nuit suivante, le lieutenant-colonel Charles Halt, commandant adjoint de la base, prend la tête d’une patrouille pour se rendre sur les lieux de l’observation et « tordre le cou à ces rumeurs d’OVNIs ». Mais le lieutenant Halt et ses hommes assistent à une scène presque aussi ahurissante que la nuit précédente. Entre autres phénomènes, ils voient une « lumière rouge comme de l’acier en fusion dégoulinant d’un creuset » qui se divise en cinq objets blancs distincts.

rendlesham_trous

En plus de ces témoignages, on dispose aussi d’éléments matériels: des traces profondes et équidistantes dans le sol gelé à l’endroit où l’objet se serait posé (photo ci-dessus).

*****

Sources : Wikipédia, web, Paris Match

#1/3 Origine du spiritisme – Soeurs Fox

*****

Les sœurs Leah (1814-1890), Margaret ou Maggie (1836-1893) et Kate Fox (1838-1892) ont joué un rôle important dans la naissance du spiritualisme moderne anglo-saxon et du spiritisme en France.

De gauche à droite : Margaret, Kate et Leah.

Durant la nuit du 31 mars 1848, dans une petite ferme réputée hantée, à Hydesville, près de la ville de Rochester dans l’État de New York, Margaret et Kate, filles du pasteur David Fox, établissent un contact par conversations par coups frappés avec un supposé « esprit » nommé Mr. Splitfoot (M. Pied fourchu). [to split = fendre, scinder]

Mrs. Fox participe à son tour au jeu de ses filles. Elle pose alors diverses questions à Mr. Splitfoot sur l’âge de ses filles. L’entité donne une bonne réponse. Ensuite elle lui demande de combien d’enfants elle est la mère. L’entité donne une mauvaise réponse : sept coups sont frappés au lieu de six. Mrs. Fox repose la question et ajoute : « Combien de vivants ? ». Six coups. « Et combien de morts ? ». Après une pause, on entend un coup plus puissant. L’esprit a tenu compte d’un enfant mort à trois ans. L’entité n’a donc pas fait d’erreur.

L’entité déclare ensuite se nommer Charles B. Rosma, colporteur assassiné dans cette maison et dont le cadavre avait été enterré dans la cave d’où proviennent les coups. On fouille le sol de la cave à une profondeur d’un mètre cinquante. Mr. Fox et ses voisins découvrent du charbon de bois, de la chaux vive, des cheveux et, après expertise, des ossements humains.

*****

Les « évènements de Hydesville » donnent ainsi naissance à un véritable phénomène de société. Moins de six ans après, en 1852, l’engouement pour le spiritisme atteint son comble aux États-Unis : trois millions d’adeptes, d’innombrables médiums ainsi que de nombreuses revues spécialisées. Parmi les adeptes se trouvent des personnalités telles que Victor Hugo et Arthur Conan Doyle, ainsi que de nombreux savants et intellectuels. Le mouvement gagne l’Europe : Helena Blavatsky, Leonora Piper, Allan Kardec, Raspoutine, Houdini et Arthur Ford.

*****

Grâce aux séances payantes et aux subventions de passionnés de spiritisme, les sœurs Fox peuvent se consacrer entièrement à la médiumnité. En 1849, elles font une démonstration publique de leurs talents à Rochester, puis à l’hôtel Barnum, à New York. Kate est engagée au service exclusif d’un riche banquier new-yorkais pour lequel elle matérialise le « fantôme » de son épouse aux côtés du spectre de Benjamin Franklin. Kate se rend ensuite en Angleterre où, entre 1871 et 1874, son cas est étudié par William Crookes, un chimiste et physicien britannique qui s’intéressait aux manifestations paranormales.

—> Les sœurs Fox avouent avoir fabriqué le premier contact, se rétractent, puis déclarent que toute cette histoire n’était qu’une supercherie. Les adeptes du spiritisme moderne ayant trouvé d’autres médiums, ces déclarations sont peu entendues. Kate meurt en juillet 1892, à l’âge de 56 ans. Margaret meurt en mars 1893, à 59 ans, totalement ruinée.

Ce n’est qu’en 1904 que l’on découvrit d’autres ossements humains sous le mur de la cave, avec à proximité une boîte de colporteur en fer blanc. Bien qu’aucun Charles B. Rosma ne fût déclaré disparu, cette découverte fut considérée par les adeptes comme la preuve d’une véritable communication au-delà de la mort.

*****

Les soeurs Fox – Tome 1 : Les Soeurs Fox – volume 1 – Esprits, êtes-vous là ?

Les soeurs FoxLes Soeurs Fox - volume 1 - Esprits, êtes-vous là ?

Grégory Charlet (Dessinateur) & Philippe Charlot (Scénario)

Mai 2017 – BD – Bamboo Eds – 48p. – Fnac

Hydesville, Etats-Unis, 1848. Margaret et Kate, les filles du pasteur Fox, entrent en contact avec l’esprit qui hante une petite ferme. Cet événement provoque un véritable engouement pour le surnaturel, qui dépasse les frontières américaines et fait de nombreux adeptes, parmi lesquels V. Hugo ou A. Conan Doyle.

*****

Sources : Wikipédia, web, Fnac

Vidéo coup d’coeur : Xenoblade chronicles 2

*****

Micromania : http://www.micromania.fr/xenoblade-chronicles-2-81945.html

Fnac : https://jeux-video.fnac.com/a11146785/Xenoblade-Chronicles-2-Nintendo-Switch-Jeu-Nintendo-Switch

PARTEZ EN QUÊTE DU BERCEAU DE L’HUMANITÉ

Après le grand succès de Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X, partez en quête du berceau de l’humanité sur Nintendo Switch dans Xenoblade Chronicles 2, nouvel opus de la saga de Monolith Studio.

Incarnez Rex, jeune garçon dont l’existence est bouleversée par sa rencontre avec Pyra, être mystérieux appartenant au peuple des Lames. N’écoutant que son courage, il décide de l’aider dans sa quête d’un monde perdu, Elysium, paradis légendaire situé au sommet de l’Arbre-Monde.

Le destin d’Alrest est entre vos mains dans Xenoblade Chronicles 2, en exclusivité sur Nintendo Switch dès le 1er décembre 2017.

Replay & Liens sur Roswell

*****

1er pas avec Roswell en Mars 2018https://nicomariana.com/roswell-apres-la-2nde-gm/ & l’autopsie dans un précédent article : L’incroyable histoire des Ovnis Part3 en 2017https://nicomariana.com/lincroyable-histoire-des-ovni-part3/

*****

OVNI, 60 ans de désinformation : https://nicomariana.com/ovni-60-ans-de-desinformation/ de François Parmentier Livre à la Fnac

Gildas Bourdais : https://nicomariana.com/livres-de-gildas-bourdais/

Livres :
Roswell, la vérité : https://livre.fnac.com/a10476822/Gildas-Bourdais-Roswell-la-verite
Le crash de Roswell : https://livre.fnac.com/a2520018/Gildas-Bourdais-Le-crash-de-Roswell
Ovni, vers la fin du secret : https://livre.fnac.com/a2844012/Gildas-Bourdais-Ovnis-vers-la-fin-du-secret?omnsearchpos=1

Livres UFO général : https://nicomariana.com/les-enfants-de-roswell/ et https://nicomariana.com/au-lendemain-de-roswell/

*****

Les femmes tueuses en série

*****

Les femmes tueuses en série sont peu nombreuses mais elles existent. Elles sont moins brutales et moins sadiques que les tueurs en série masculins. Elles utilisent souvent des moyens discrets pour tuer leurs victimes, ce qui leur permet d’agir durant des années sans se faire connaître.

Tiré de l’article « Les tueuse en série » sur tueursenserie.org

*****

Film MONSTER de Patty Jenkins

Résultat de recherche d'images pour "film monster avec charlize theron"

Avec Charlize Theron, Christina Ricci, Bruce Dern

Date de sortie 14 avril 2004 (01h51mn)

Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu’un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c’est le coup de foudre.
Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu’à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d’un terrible engrenage …

—> Film tiré de l’histoire de Aileen Wuornos, une tueuse en série américaine surnommée « La Demoiselle de la Mort ».

Aileen Carol Wuornos, née le 29 février 1956 à Rochester dans le Michigan et morte le 9 octobre 2002 à Starke en Floride.

Née sous le nom de Susanne Carol Pittman à Rochester dans le Michigan. Elle a un frère aîné prénommé Keith, né en février 1955. Sa mère, Diane Pratt, a 15 ans lorsqu’elle épouse Leo Dale Pittman le 3 juin 1954. Moins de 2 ans après cette union et 2 mois avant la naissance de Wuornos, Pratt divorce.

Pittman est un pédophile qui a passé la majeure partie de sa vie à aller en prison et à en sortir. Wuornos n’a jamais rencontré son père car, quand elle est née, il était en prison pour viol et tentative de meurtre sur un petit garçon de huit ans. Leo Pittman est étranglé par un codétenu en 1969.

En janvier 1960, Pratt abandonne ses enfants, les laissant avec leurs grands-parents maternels d’origine finlandaise1, Lauri et Britta Wuornos à Troy (Michigan). Keith et Aileen sont adoptés légalement le 18 mars 1960 par la famille Wuornos et prennent leur patronyme.

Dès son plus jeune âge, Aileen Wuornos a des relations sexuelles avec de multiples partenaires dont son propre frère. À l’âge de quatorze ans, elle tombe enceinte, déclarant que la grossesse est la conséquence d’un viol par un inconnu. Elle donne naissance, le 23 mars 1971, à un garçon à la Maison des Mères Célibataires de Détroit. L’enfant est immédiatement placé afin d’être adopté.

Lorsqu’elle atteint ses quinze ans, son grand-père la chasse de la maison et Aileen Wuornos commence à subvenir à ses besoins comme prostituée.

1ers délits Wikipédia

—> 7 meurtres entre le 30 novembre 1989 et le 19 novembre 1990 :

Richard Mallory, 51 ans – le 30/11/1989 : la 1ère victime, il était propriétaire d’un magasin de composants électroniques à Clearwater, un homme déjà reconnu coupable de viol pour lequel elle déclara l’avoir tué en état de légitime défense. Un shérif-adjoint du Comté de Volusia découvrit le véhicule abandonné de Mallory le 1er décembre 1989. Le cadavre de Mallory ne fut retrouvé que le 13 décembre dans un secteur boisé à plusieurs miles de distance. Le corps comportait plusieurs impacts dont deux au poumon gauche ont été considérés comme à l’origine de la mort.

Charles « Dick » Humphreys, 56 ans — le 19/05/1990 : Humphreys était un commandant en retraite de l’U.S. Air Force, un ancien enquêteur de mauvais traitements aux enfants pour le compte de l’État de Floride et un ancien chef de la police. Son corps fut retrouvé le 12/09/1990 dans le comté de Marion. Il était entièrement dévêtu et avait reçu 6 balles au niveau de la tête et du torse. Sa voiture fut retrouvée dans le comté de Suwannee.

David Spears, 43 ans : Spears était un ouvrier du bâtiment de Winter Garden dont le corps fut retrouvé dénudé le 1er juin 1990 en bordure de l’autoroute 19 dans le comté de Citrus. Il avait reçu six balles.

Charles Carskaddon, 40 ans — le 31/05/1990 : Carskaddon était un ouvrier de rodéo à temps partiel. Son corps fut découvert le 6 juin 1990 dans le comté de Pasco. Il avait reçu neuf balles d’une arme de petit calibre.

Peter Siems, 65 ans : Siems quittait la ville de Jupiter, voyageant vers le New Jersey en juin 1990. Sa voiture a été retrouvée le 4 juillet 1990 à Orange Springs. Tyria Moore et Aileen Wuornos ont été identifiées comme les personnes qui ont quitté le véhicule là où il a été trouvé. Une empreinte palmaire de Wuornos a été mise en évidence sur la poignée de porte intérieure. Le corps de Peter Siems ne fut jamais retrouvé.

Troy Burress, 50 ans – le 30/07/1990 : Burress était un vendeur de saucisses d’Ocala. Il a été porté disparu le 31/07/1990 mais son cadavre n’a été retrouvé que le 04/08/1990 dans un secteur boisé en bordure de la route d’État 19 dans le comté de Marion. Il portait 2 impacts de balles.

Walter Jeno Antonio, 62 ans — le 19/11/1990 : le corps en partie dénudé d’Antonio a été retrouvé le même jour près d’une route d’exploitation forestière dans le comté de Dixie. Il avait été tué de 4 balles. Sa voiture fut retrouvée, 5 jours plus tard, dans le comté de Brevard.

—> Affaire judiciaire sur Wikipédia : Interpellation & procèsExécution – Après l’exécution

*****

Sources : wikipédia, allocine, tueursenserie

Traité de l’espace et création d’une armée de l’espace

*****

Le traité de l’espace ou traité sur les principes régissant les activités des États en matière d’exploration et d’utilisation de l’espace extra-atmosphérique, y compris la Lune et les autres corps célestes est un traité international ratifié en 1967 relatif à l’exploration et à l’utilisation de l’espace extra-atmosphérique. Continuer la lecture de « Traité de l’espace et création d’une armée de l’espace »