Le château de Beynac 

Mercredi 5 Juillet 2017

Le rdv était prit pour une visite du château…hélas un film est en plein tournage et le château est fermé!

Que les loups ne sortent pas du bois dans la seconde : Mariana a bien sûr eu contact avec le château avant de se déplacer et personne ne lui a dit pour cette fermeture exceptionnelle donc ne les prenez pas pour des imbéciles et ne sortez pas vos crocs 😉

Ce n’est que partie remise…en attendant voici une petite présentation du château :

Le château de Beynac est situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac en Dordogne. Ce château est l’un des mieux conservés et l’un des plus réputés de la région. Il a été é Monument Historique le 11/02/1944.

C’est une construction médiévale d’allure austère, perchée sur le haut d’une falaise calcaire dominant le bourg sur la rive droite de la Dorodgne. Le château présente la forme d’un quadrilatère irrégulier prolongé au sud par un bastion en éperon. Le sévère donjon, garni de créneaux, date du XIIIè siècle. Protégé du côté du plateau par une double enceinte, le château surplombe la Dordogne de 150m.

Site officiel : Chateau de Beynac

Site tourisme : Sarlat-tourisme-beynac

Lani @+

Sources : wikipédia, web, site

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.