Le Château de Fougeret

Mercredi 31 Mai 2017

Nico & Mariana nous emmène à Fougeret. L’un des château, pour ne pas dire « le » château, le plus hanté de France et médiatiquement connu.

Château de Fougeret
86150 Queaux

GPS : 46° 20′ 20″ nord, 0° 40′ 28″ est

Site Officiel : http://www.fougeret.com/

Son histoire :

Le Château de Fougeret a été construit entre les XIVᵉ et XVIᵉ siècles, et largement rénové au XIXᵉ siècle. Il est situé dans la commune de Queaux, dans le département de la Vienne, le château est inscrit Monument Historique par la Direction Régionale des Affaires Culturelles en 2010.

Fougeret fut sous l’ancien Régime un lieu de haute justice. A la Révolution, son propriétaire fuit la France et le château est repris par Louis-François Bonaventure qui en fait sa résidence.

Sous le Second Empire, la famille Robin-Médard (propriétaire de l’époque) mène une campagne de restauration qui lui donne son aspect actuel.

Au début du XXème siècle, le château devient un lieu de rencontres et de fêtes pour les millieux de la haute bourgeoisie et de l’aristocratie, notamment dans les cercles catholiques et royalistes, sous l’implusion de son propriétaire Paul Robain.

116240002

Véronique et François-Joseph Geffroy, les nouveaux propriétaires, font d’importants travaus de rénovation depuis début 2009 de ce magnifique château qui a été laissé à l’abandon pendant près d’un-demi siècle.

Le château de Fougeret présenterait des activités paranormales et fait l’objet de plubications ou reportages dans plusieurs médias nationaux. Alice & Félix sont 2 des entités qui habiteraient le château…

Ses entités :

Félix, de son nom complet Marie-Félix Robin Médard, était le propriétaire du château en 1898. Mort dans sa chambre à 39 ans. Il se serait suicidé par arme à feu, ce qui expliquerait le coup de feu enregistré par de nombreux médiums, et se sont ses frères qui ont retrouvé son corps, trois jours après sa mort. Aujourd’hui, on a la preuve qu’il a mis fin à ses jours dans sa chambre. Plutôt râleur.

Alice, fille du propriétaire de l’époque, mal mariée en 1924, et morte quelques mois plus tard, à 23 ans, d’une maladie des reins. Après avoir passé du temps dans la chambre d’Alice, la fille des propriétaires actuels, qui avait le même âge qu’Alice et lui ressemblait beaucoup, attrapa la même maladie et passa 3 semaines à l’hôpital.

Louis, né en 1681, mauvais payeur, qui dut affronter 28 procès en 27 ans et qui finit par assassiner un huissier dans une chambre du deuxième étage

Une petite fille dont on ne sait rien, que l’on entend trottiner et demander : « T’es qui ? » …

 

 Lani @+

Sources : site, web, Wikipédia, blogs

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.

%d blogueurs aiment cette page :