Le musée Vesunna

Mercredi 21 Juin 2017

Le musée Vesunna est un musée d’archéologie situé enDordogne. Les vestiges gallo-romains par-dessus lesquels il a été construit font l’objet d’une protection au titre des monuments historiques.

Pour le promeneur qui arrive dans le jardin de Vésone, le musée est à peine visible entre les arbres. Les parois vitrées permettant une visibilité du site de l’extérieur, le bâtiment ressemble à une fenêtre ouverte sur le passé.

Vesunna, musée gallo-romain

24000 PÉRIGUEUX
Tel : 05 53 53 00 92
Site : www.perigueux-vesunna.fr

La cité antique de Vesunna fut fondée vers l’an 16 avant notre ère et est la ville gallo-romaine la mieux connue d’Aquitaine.

Dans un concept unique en Europe et une architecture audacieuse de Jean Nouvel, le musée Vesunna se trouve au coeur d’une ancienne demeure urbaine (domus) qui voisine avec la tour de Vésone, vestige du temple devenu le symbole de la cité. La ville antique dans son ensemble est présentée et des bijoux, des céramiques ou de magnifi ques enduits peints témoignent de la vie quotidienne des fondateurs de Périgueux.

Capture d’écran (287)

Capture d’écran (290)

Capture d’écran (294)

L’entrée est à 6€ et l’accueil fort chaleureux.

Lani @+

Sources : wikipédia, sites perigorddecouverte & musée

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.

%d blogueurs aiment cette page :