Le Parmelan, randonnée et ovnis

Mercredi 19 Juillet 2017

Parmelan

Le Parmelan est un sommet du massif des Bornes qui culmine à 1832m. Son ascension est une randonnée classique pour les Annéciens, la cime offrant un point de vue intéressant sur l’agglomération d’Annecy et le chemin est aisé, même pour les enfants.

L’originalité de cette montagne réside dans son plateau calcaire.

Parmelan_depuis_le_parking

Pour les randonneurs =

Le Parmelan fait partie des randonnées incontournables de la Haute-Savoie. Visibles depuis les alentours d’Annecy, ses imposantes falaises dominent et en font un point de vue panoramique qui émerveillera tout randonneur. L’itinéraire à la montée par le Grand Montoir est délicat, avec des passages aériens sur une sente étroite et escarpée. Bien que parfaitement sécurisé par des chaînes et des rampes, le passage peut effrayer le promeneur sensible au vertige.

Ufologie =

Dans la nuit du 20 au 21 novembre 1996 vers 5h du matin, plusieurs témoins attestent d’un bruit sourd et d’un éclair ou même d’une immense lueur blanche, laissant supposer qu’un aéronef s’est accidenté dans la montagne. Ce formidable bruit a été entendu jusqu’à Annecy.

Les gendarmes de Thônes ont confirmé qu’une patrouille a bien vu des lumières rouges dans le ciel, le 21 novembre à 5h03 et qu’un « bang » a bien été entendu par les militaires de sortie. Cependant malgré des recherches et une enquête très poussée menée par des militaires et des montagnards, aucune trace au sol n’a jamais été trouvée, et cet événement garde encore tout son mystère.

Rappelons qu’en novembre, la neige est maîtresse du lieu et de la région…

Le 08 juin 2000 à 22h15, 2 témoins affirment avoir vu « une boule de feu rouge, grosse comme une comète » descendre du ciel sur le massif du Parmelan. Malgré les recherches effectuées, comme pour 1996, aucun avion ou aéronef quelconque ne sera trouvé sur place.

Il faut également savoir au sujet du Parmelan, que c’est une zone où les militaires aiment à s’entraîner, le plus secrètement possible.

En 2003, une forte détonation a été entendue dans un large périmètre et des « éclairs » aux alentours du Parmelan. Hypothèse avancé : la chute d’une météorite.

Un article datant du 07/08/2012 :

Dans la nuit du dimanche 5 Août, une femme a aperçu de son balcon des phénomènes lumineux qui l’ont laissé perplexe. Il était 1h45 du matin et sa sœur, ainsi que son beau-frère, étaient à ses côtés. « Nous avons vu en direction du Mont-Blanc, vers le Bargy, trois grosses boules lumineuses. Elles sont tombées une à une, ou elles se sont éteintes, on ne sait pas car c’était derrière la montagne. Puis une trentaine de boules lumineuses plus petites sont apparues. Il y en a eu une, puis trois, puis des dizaines. Elles volaient en “V”, lentement et sans aucun bruit. »

L’article paru dans le Dauphiné Libéré ce même dimanche les a convaincus de faire connaître leur témoignage : Dans la nuit de samedi, plusieurs personnes avaient remarqué dans le ciel savoyard, notamment au-dessus de Chambéry, des phénomènes de “disques”, “cercles” ou “anneaux” qui avaient tous la particularité d’être lumineux et de couleur argentée.

lumière rouge (image d’illustration!)

Lani @+

Sources : Wikipédia, Rando-MontBlanc, les archives de la centrale, web, archives de journaux dont « Le dauphiné »

*****

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.