Les différentes hypothèses de l’existence des fantômes

Lundi 07 Août 2017

Pendant 35mn, Nicolas nous offre une petite conférence et explique les 5 principaux points de vue sur l’existence des « fantômes ».

Il nous donne ainsi les clés de différentes théories/hypothèses, une approche pour nous amener à réfléchir et à ouvrir notre esprit.

Les grandes lignes :

Toujours garder l’esprit ouvert est le point clé de départ, se poser des questions, se montrer curieux, écouter, rechercher et partager.

Y a t’il une vie après la mort ? Y a t’il un tunnel, de la lumière, le noir complet, un paradis,…?

Avec l’explosion médiatique, on se rend compte que c’est un sujet qui passionne mais qui devrait être traité avec beaucoup plus de sérieux par les médias.

Si les « fantômes » existent, il y a 5 grandes hypothèses/familles qui se détachent :

1) Par la démarche des chasseurs de fantôme.

Ils se servent d’appareils pour entrer en contact avec une entité qu’ils supposent consciente de son état physique. Dans d’infimes cas, il y a effectivement des réponses articulées (sur un dictaphone par exemple) dans des ondes différentes qu’une voix humaine.

2) Le point de vue des médiums.

Ils ont la capacité d’être en contact avec l’au-delà. La majorité d’entre eux ont un ange-gardien qui les aident dans leur cheminement et partent du principe qu’il y a un haut et un bas astral.

3) Le point de vus scientifique.

Rien ne disparaît, tout se transforme.

Alimentation énergétique, nous sommes un « tout ».

4) Radicalement différent, la physique quantique (appellation générale d’un ensemble de théories physiques nées au XXème siècle).

Les différentes interprétations sonores, visuelles, ressentis, … peuvent être mis en place par une distorsion du temps, des univers.

Il ne serait pas impossible que nos 2 univers se croisent un court instant ce qui donnerait ces anomalies électromagnétiques (un PVE pourrait alors être la réponse d’une personne dans un univers parallèle)

5) Spiritualité et philosophie.

Lors de notre décès physique, notre énergie alimente ce qui se trouve autour de nous et de ce fait nous devenons un tout. Il n’y aurait pas que 3 dimensions mais près d’une dizaine.

Notre conscience s’en va vogué vers d’autres endroits, d’autre dimensions…

Réflexion :

Les médias ne s’intéressent pas à tout cela…pourquoi ? Les fantômes ne font pas vendre ! Pas sur le long terme.

La plupart des gens ayant témoignés ont tout perdu. D’autre, hélas, en ont profité, comme Mr Tagory avec le château de Veauce, où on a pu prouver ses mystifications et qui donne une mauvaise image au Paranormal.

Dans notre monde il n’y a que ce qui est palpable qui est important. On vit très vite, on veut profiter de la vie…on se trompe peut-être.

Osons nous poser des questions pour avancer, c’est une vraie question de société.

Dimanche soir :

Retrouvons-nous pour un live « discussion » et partageons nos avis et point de vue.

/!\ Je n’ai fait que citer les grandes lignes, Nicolas est plus à même de discourir sur ce sujet ! Je vous invite donc à visionner cette vidéo et à prendre des notes.

Lani @+

*****

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.