Les femmes tueuses en série

*****

Les femmes tueuses en série sont peu nombreuses mais elles existent. Elles sont moins brutales et moins sadiques que les tueurs en série masculins. Elles utilisent souvent des moyens discrets pour tuer leurs victimes, ce qui leur permet d’agir durant des années sans se faire connaître.

Tiré de l’article « Les tueuse en série » sur tueursenserie.org

*****

Film MONSTER de Patty Jenkins

Résultat de recherche d'images pour "film monster avec charlize theron"

Avec Charlize Theron, Christina Ricci, Bruce Dern

Date de sortie 14 avril 2004 (01h51mn)

Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu’un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c’est le coup de foudre.
Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu’à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d’un terrible engrenage …

—> Film tiré de l’histoire de Aileen Wuornos, une tueuse en série américaine surnommée « La Demoiselle de la Mort ».

Aileen Carol Wuornos, née le 29 février 1956 à Rochester dans le Michigan et morte le 9 octobre 2002 à Starke en Floride.

Née sous le nom de Susanne Carol Pittman à Rochester dans le Michigan. Elle a un frère aîné prénommé Keith, né en février 1955. Sa mère, Diane Pratt, a 15 ans lorsqu’elle épouse Leo Dale Pittman le 3 juin 1954. Moins de 2 ans après cette union et 2 mois avant la naissance de Wuornos, Pratt divorce.

Pittman est un pédophile qui a passé la majeure partie de sa vie à aller en prison et à en sortir. Wuornos n’a jamais rencontré son père car, quand elle est née, il était en prison pour viol et tentative de meurtre sur un petit garçon de huit ans. Leo Pittman est étranglé par un codétenu en 1969.

En janvier 1960, Pratt abandonne ses enfants, les laissant avec leurs grands-parents maternels d’origine finlandaise1, Lauri et Britta Wuornos à Troy (Michigan). Keith et Aileen sont adoptés légalement le 18 mars 1960 par la famille Wuornos et prennent leur patronyme.

Dès son plus jeune âge, Aileen Wuornos a des relations sexuelles avec de multiples partenaires dont son propre frère. À l’âge de quatorze ans, elle tombe enceinte, déclarant que la grossesse est la conséquence d’un viol par un inconnu. Elle donne naissance, le 23 mars 1971, à un garçon à la Maison des Mères Célibataires de Détroit. L’enfant est immédiatement placé afin d’être adopté.

Lorsqu’elle atteint ses quinze ans, son grand-père la chasse de la maison et Aileen Wuornos commence à subvenir à ses besoins comme prostituée.

1ers délits Wikipédia

—> 7 meurtres entre le 30 novembre 1989 et le 19 novembre 1990 :

Richard Mallory, 51 ans – le 30/11/1989 : la 1ère victime, il était propriétaire d’un magasin de composants électroniques à Clearwater, un homme déjà reconnu coupable de viol pour lequel elle déclara l’avoir tué en état de légitime défense. Un shérif-adjoint du Comté de Volusia découvrit le véhicule abandonné de Mallory le 1er décembre 1989. Le cadavre de Mallory ne fut retrouvé que le 13 décembre dans un secteur boisé à plusieurs miles de distance. Le corps comportait plusieurs impacts dont deux au poumon gauche ont été considérés comme à l’origine de la mort.

Charles « Dick » Humphreys, 56 ans — le 19/05/1990 : Humphreys était un commandant en retraite de l’U.S. Air Force, un ancien enquêteur de mauvais traitements aux enfants pour le compte de l’État de Floride et un ancien chef de la police. Son corps fut retrouvé le 12/09/1990 dans le comté de Marion. Il était entièrement dévêtu et avait reçu 6 balles au niveau de la tête et du torse. Sa voiture fut retrouvée dans le comté de Suwannee.

David Spears, 43 ans : Spears était un ouvrier du bâtiment de Winter Garden dont le corps fut retrouvé dénudé le 1er juin 1990 en bordure de l’autoroute 19 dans le comté de Citrus. Il avait reçu six balles.

Charles Carskaddon, 40 ans — le 31/05/1990 : Carskaddon était un ouvrier de rodéo à temps partiel. Son corps fut découvert le 6 juin 1990 dans le comté de Pasco. Il avait reçu neuf balles d’une arme de petit calibre.

Peter Siems, 65 ans : Siems quittait la ville de Jupiter, voyageant vers le New Jersey en juin 1990. Sa voiture a été retrouvée le 4 juillet 1990 à Orange Springs. Tyria Moore et Aileen Wuornos ont été identifiées comme les personnes qui ont quitté le véhicule là où il a été trouvé. Une empreinte palmaire de Wuornos a été mise en évidence sur la poignée de porte intérieure. Le corps de Peter Siems ne fut jamais retrouvé.

Troy Burress, 50 ans – le 30/07/1990 : Burress était un vendeur de saucisses d’Ocala. Il a été porté disparu le 31/07/1990 mais son cadavre n’a été retrouvé que le 04/08/1990 dans un secteur boisé en bordure de la route d’État 19 dans le comté de Marion. Il portait 2 impacts de balles.

Walter Jeno Antonio, 62 ans — le 19/11/1990 : le corps en partie dénudé d’Antonio a été retrouvé le même jour près d’une route d’exploitation forestière dans le comté de Dixie. Il avait été tué de 4 balles. Sa voiture fut retrouvée, 5 jours plus tard, dans le comté de Brevard.

—> Affaire judiciaire sur Wikipédia : Interpellation & procèsExécution – Après l’exécution

*****

Sources : wikipédia, allocine, tueursenserie

Auteur : Lani

"Blogueuse/webmaster" amateur pour Nico & Mariana avec un site professionnel les mettant en valeur et la pleine lumière sur leur chaîne.