Marqueyssac & ses jardins suspendus

Jeudi 6 Juillet 2017

Capture_d__cran__643_

Jardins de Marqueyssac
24220 Vézac
Téléphone : 05 53 31 36 36

GPS : N 44° 49′ 32″ – E 1° 9′ 53″

Site officiel : http://marqueyssac.com/

Les jardins de Marqueyssac se situent sur la commune de Vézac, en Dordogne. Ils sont inscrits sur la liste des jardins remarquables de France.

Le parc du château de Marqueyssac est un domaine privé, né de l’histoire d’une famille remontant au XVIIème siècle.

Sur les 22 hectares du domaine, 19 forment un site classé pour son « intérêt pittoresque et historique » depuis l’arrêté ministériel du 16 décembre 1969. Marqueyssac offre plus de 6 km de promenades ombragées, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtre de verdure.

À Marqueyssac, l’art topiaire met le buis en valeur avec fantaisie. Le tracé du jardin aux allées sinueuses est typique des aménagements réalisés en France sous Napoléon III.

En période estivale, juillet et août, des nocturnes sont organisées le jeudi. Ces soirées de visite libre appelées « Marqueyssac aux chandelles » montrent le jardin illuminé par des jeux de lumières et toutes les allées sont balisées par d’innombrables chandelles.

Bon, avouons-le : nous sommes fous! Ce qui suit est sans intérêt mais nous nous sommes tous bien amusés 😉

 

Lani @+

Sources : Wikipédia, web, site

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.

%d blogueurs aiment cette page :