L’incroyable histoire des OVNI – Part3

Diffusé en direct le 21 sept. 2017

Quelques liens et articles pour attiser votre curiosité et vous amener à faire vos propres recherches (dans l’ordre de la discussion du jour) :

Autopsie de Roswell :

Rappelons que l’affaire Roswell concerne le crash près de Roswell (Nouveau Mexique) en Juillet 1947, de ce qui est présenté, selon les versions, comme un ballon-sonde ou comme un Ovni.

Nouveau site trouvé : http://www.astrosurf.com/luxorion/ovni-roswell.htm

Philip Mantel s’intéresse activement à l’ufologie au début des années 1980. Il devient directeur des enquêtes du BUFORA (une organisation britannique de recherche sur les ovnis) http://www.bufora.org.uk/ et a écrit plusieurs livres sur le sujet : https://www.amazon.fr/Philip-Mantle/e/B00U9P7L6C

Ray Santilly, musicien britannique et producteur de film. Filmographie sur Wikipédia anglo-saxon : https://en.wikipedia.org/wiki/Ray_Santilli

En 1993, Mantel est contacté par Santilly qui prétend détenir un film d’autopsie d’extraterrestre.

En Mars 1995, une dépêche annonce la sortie d’un film ultra-secret, tourné il y a près de 50 ans par des militaires américains et montrant un extraterrestre mort. Selon cette même dépèche : Ce film de 1h31 a été tourné en 1947 dans le désert du Nouveau-Mexique par des membres de l’US Air Force, après l’accident d’une soucoupe volante.

En Mai 1995 au Musée de Londres, projeté pour la 1ère fois par Santilli, le film attire des journalistes de nombreux pays, venus découvrir « l’extraterrestre de Roswell ».

En France, Jacques Pradel diffuse le 21/06/1995 pour la 1ère fois au monde, des extraits du film de l’autopsie, dans le 1er numéro de son émission l’Odysée de l’Etrange, sur TF1.

Le lendemain, VSD fait sa une avec la tête de la créature, et titre la 1ère photo d’un extra-terrestre 4 .

Le 26/06/1995, le film entier est diffusé dans l’Odyssée de l’Etrange. Interrogé dans le bloc opératoire de la clinique de Levallois-Perret, le docteur Patrick Braun, chirurgien international à Paris, se dit convaincu que l’autopsie a été faite sur un corps véritable et non sur un mannequin.

Article de « Libération » du 23/10/1995 : http://www.liberation.fr/medias/1995/10/23/tf1-20h50-l-odyssee-de-l-etrange-magazine-surnaturel-jacques-pradel-sur-mars-et-ca-repart-apres-sa-v_146228

http://www.astrosurf.com/luxorion/ovni-roswell3.htm

Détails et confessions : https://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/Roswell/Films/

*****

Lieutenant-Colonel Philip J. Corso

Livre « Au lendemain de Roswell » paru en Mai 2017

Au-lendemain-de-Roswell

Constituant une somme de révélations solidement ancrées dans les faits, avec les lieux nommés, des dates précisées et des noms de militaires et de représentants du gouvernement impliqués, ce livre met fin à des décennies de controverses au sujet du mystérieux crash d’un aéronef non identifié à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947. S’appuyant sur des documents récemment déclassifiés grâce au Freedom of Information Act (Loi sur la liberté d’information), le colonel à la retraite Philip J. Corso, qui fut membre du Conseil de sécurité nationale du président Eisenhower ainsi que du Bureau de la technologie étrangère de la division Recherche et développement de l’armée des États-Unis, révèle ici comment il a géré personnellement les artefacts extraterrestres récupérés sur le site de Roswell. …

https://livre.fnac.com/a10497623/Philip-J-Corso-Au-lendemain-de-Roswell

Interview : https://www.youtube.com/watch?v=ezJYX7ec5sQ

http://www.ufocom.eu/UfocomS/Corso_resume/Corso_resume.htm

*****

Le cas de Varginha, Brésil, 1996

La ville de Varginha aurait été le théâtre d’un crash d’ovni, d’observations de créatures à travers la ville, dont une aurait été hospitalisée et soignée, d’un officier de police décédé des suites d’un mal étrange, de témoignages de pompiers, d’intimidations de la part des autorités, d’une présence militaire importante et de récupérations d’épaves.

« Le nouveau Roswell »

Un engin qui ressemblait à un sous-marin volant flottait à environ 5m du sol et paraissait être en difficulté. Comme s’il allait se crasher. De nombreuses personnes de cette région prétendent avoir aussi aperçu des lumières étranges dans le ciel cette nuit-là. 3 jeunes femmes rapportent avoir observé une créature étrange dans la ville de Varghina alors qu’elles prenaient un raccourci à travers un terrain. Agées de 22, 16 et 14 ans , elles affirment avoir vu un être humanoïde accroupi, à la peau brune et huileuse, qui dégageait une odeur extrêmement déplaisante.

https://documystere.com/ovnis-aliens-ufo/affaire-varginha-au-bresil/

http://ovnis-direct.com/crashvarginha.html

Vidéo 1mn07 : https://www.youtube.com/watch?v=_Zn_6ZabX0g

Vidéo 3mn14 : https://www.dailymotion.com/video/x2d2j5y_ovni-ufo-l-affaire-varginha-21-janvier-1996-bresil_travel

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Incident_de_Varginha

http://www.taverne-etrange.com/1996-l-affaire-varginha-crash-d-ufo-au-bresil-a119920758

Des ET capturés à Varginha

En 1996, a lieu au Brésil un crash d’Ovni et plusieurs non-humains ont été récupérés par l’Armée. L’un d’eux est amené à l’hôpital de cette ville afin d’y être soigné et une communication s’établit avec le chirurgien qui s’occupe de lui. Ensuite, silence total des autorités et menaces habituelles de représailles contre les témoins. Une enquête passionnante !

*****

Les lumières de Phoenix :

Commençons par l’article Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8res_de_Phoenix

Les lumières de Phoenix sont le nom populaire donné à une série d’observations de phénomènes lumineux célestes au-dessus de la ville de Phoenix et du désert de Sonora (Arizona) le 13/03/1997.

Des lumières diversement décrites furent observées par des milliers de personnes entre 19:30 et 22:30.

Les lumières de Phoenix désignent en réalité plusieurs phénomènes distincts observés la même nuit à des endroits différents : une formation triangulaire de lumières observées en train de passer au-dessus de l’État et une série de lumières stationnaires vues à Phoenix et dans ses environs.

Le gouverneur républicain de l’Arizona à l’époque des événements, Fife Symington, rapporte avoir observé avec d’autres un immense ovni en forme d’équerre de menuisier pourvu de lumières.

Des phénomènes lumineux semblables se répétèrent le 06/02/2007 et furent filmés par des employés d’une station locale de Fox News. Un incident du même genre est survenu le 21/04/2008. Il aurait été causé par des ballons leurres gonflés à l’hélium.

http://ovnis-direct.com/ovniphoenix.html

http://scienceetovnis.eklablog.com/le-cas-de-phoenix-arizona-p61316

2017, le célèbre acteur Kurt Russel témoigne de ces phénomènes 20 ans plus tard sur la chaîne BBC lors d’une interview dans le cadre de la promotion des Gardiens de la galaxie Vol. 2

http://ovnis-direct.com/un-celebre-acteur-americain-declare-avoir-ete-temoin-des-lumieres-de-phoenix-23566523569.html

http://paranormalqc.com/2017/06/16/kurt-russell-revele-quil-etait-pilote-a-signale-lumieres-de-phoenix/

*****

Steven Macon Greer est un médecin, ufologue, essayiste et théoricien de la conspiration explorant les thèmes de l’ufologie et de la théorie du complot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Steven_M._Greer

https://www.jp-petit.org/nouv_f/GREER/Greer.htm

http://www.disclosureproject.org/

*****

Nico a cité « Polygon » : https://www.polygon.com/2015/2/10/8011631/you-and-your-money-are-driving-todays-gaming-renaissance

Voilà de quoi commencer vos recherches …

Lani @+

Toutes les sources sont citées dans cet article

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.