Livres de Gildas Bourdais

Roswell_la_veriteRoswell, la vérité

Fnac

05/2017-Presses du Châtelet-272p.

 

8 juillet 1947.

Un communiqué de la base de bombardiers atomiques de Roswell (Nouveau-Mexique) annonce la découverte d’un de ces mystérieux « disques volants » que l’on signale alors un peu partout. La nouvelle est démentie le soir même par le quartier général de la 8e armée aérienne. Ce n’était qu’une regrettable confusion avec… un ballon météo !

Durant un demi-siècle, un secret absolu a régné sur cette affaire, en dépit de dizaines de témoignages attestant de la réalité de l’incident. Puis, en 1995, le Pentagone se décide à révéler « la vérité » : il s’agissait en réalité d’une vingtaine de ballons. Pourquoi l’avoir caché ? Parce qu’il s’agissait d’essais militaires pour détecter dans l’atmosphère d’éventuels essais atomiques soviétiques. Quant à la présence de corps d’humanoïdes sur les lieux du crash, ce n’était que des mannequins en bois destinés à tester des parachutes.

Ces explications, hélas, ne résistent pas à l’examen. Que s’est-il vraiment passé à Roswell ? En vingt années d’enquête, Gildas Bourdais a réuni l’ensemble des pièces du dossier, afin de reconstituer le fi lm de l’événement. Il présente toutes les hypothèses sur l’« affaire », l’une des plus troublantes – et des plus controversées – quant à l’existence de lointains « visiteurs ». L’enjeu est d’une portée considérable : il s’agit de mettre fi n à la politique du secret qui continue d’étouffer les observations d’ovnis faites depuis des décennies.

*****

le_crash_de_Roswell  Le crash de Roswell

Amazon

02/2009-Le Temps Présent-390p.

 

Au terme d’une enquête de plusieurs années, Gildas Bourdais, spécialiste incontesté du phénomène Ovni, présente ses conclusions sur la célèbre affaire de Roswell.

La découverte d’un ovni accidenté près de Roswell fut annoncée le matin du 8 juillet 1947 pour être démentie le soir même par l’armée de l’air américaine.

Dans ce livre, l’auteur présente les arguments tant en faveur du crash que ceux, contradictoires, des sceptiques et des militaires afin de permettre au lecteur de se forger une opinion.

*****

OVNI_vers_la_fin_d_une_secretOVNI, vers la fin du secret

Amazon

04/2010-Le Temps Présent-432p.

 

Gildas Bourdais présente dans ce nouveau livre les témoignages et documents les plus convaincants sur les secrets américains, comme la récupération d’Ovnis accidentés, les études qui en ont été faites et même les contacts ultrasecrets qui ont suivi. C’est ainsi l’histoire incroyable du phénomène Ovni qui est peu à peu dévoilée par des témoins de l’intérieur dont le nombre ne cesse de croître.

*****

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.