Livres de John E. Mack

41CRR5xBS8L

Dossier extraterrestres : l’affaire des enlèvements

Amazon

12/1995-Presses de la Cité-555p.

 

Ce livre du Dr John E. Mack est un livre d’un grand sérieux et d’une grande rigueur professionnelle, et le contraire eut été décevant venant d’un éminent prof d’Harvard. Ce livre recoupe par ci par là, au delà de tous les cas présentés un par un avec moult détails et explications, beaucoup d’informations et de théories sur ces événements troublants et est très accessible même si le style est parfois haché, rigide, trop factuel, peu « littéraire » (dans les entretiens).

Le fait que tous les patients décrivent à peu de choses près les mêmes procédures d’enlèvement rend ce livre et les travaux de Mack particulièrement crédibles et intéressants, et donc dérangeants, ce qu’il contrebalance (ainsi que ses patients eux-mêmes) par une grande ouverture d’esprit qui relativise véritablement la portée…

*****

41p6nSTg8oLEnlevés par les extraterrestres

Amazon

04/2012-J’ai lu-928p.

 

Après avoir enquêté sur plus d’une centaine de cas d’enlèvements (abduction en anglais), le Dr Mack a dû se rendre à l’évidence : ses patients ne souffraient d’aucune maladie mentale. Grâce à l’hypnose, il a pu leur faire revivre ces événements : nature des aliens et de leurs vaisseaux, procédures « médicales » subies, message des « êtres de l’espace » à l’humanité, etc.

Dans cette enquête unique et approfondie, il nous présente les témoignages les plus sérieux, récits captivants d’enlèvements qui remettent en question la science d’aujourd’hui, notre vision du cosmos et notre rôle au sein de cet univers.

*****

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.