Nara

Nara, capitale de la préfecture du même nom située dans la région du Kansai, proche de Kyoto. Elle fut la capitale du Japon entre 710 et 784 et les monuments historiques de l’ancienne ville ont été inscrits au patrimoine mondial de l’humanité en 1998. La ville compte une université privée : l’université de Nara.

Histoire & Géo, Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nara#Histoire

Reconnue pour son patrimoine historique, cette ancienne capitale du Japon se caractérise par ses cerfs qui s’y déplacent en liberté. Les principaux lieux d’attraction étant concentrés autour de la gare Kintetsu-Nara la visite est aérée et verdoyante grâce à son immense parc, le Nara Koen parsemé de temples et autres monuments historiques et habité par environ un millier de biches et de cerfs apprivoisés.

nara-biches

Vivre le Japon – Découvrez la ville de Nara : https://www.vivrelejapon.com/ville-nara/nara-journee-de-visite :

Kanpaï – Nara et ses cerfs : https://www.kanpai.fr/nara :

nara-temple-cerf

très appivoisés

*****

Le Kōfuku-ji est un temple bouddhiste de la cité. C’est le temple familial des Fujiwara et le principal du bouddhisme Hossō-shū.

Histoire, Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/K%C5%8Dfuku-ji#Histoire_g.C3.A9n.C3.A9rale

Kofukuji

temple-Kofukuji

En cette vaste enceinte, l’un des monastères les plus importants de Nara, instruments rituels, statues, peintures et calligraphies, dignes représentants des trésors de l’art bouddhique, sont religieusement conservés dans le temple lui-même ou dans son musée. La silhouette élancée de la célèbre pagode à cinq étages abritant de saintes reliques veille sur ces merveilles.

lanternes-pagode à 5 étages Pagode à 5 étages, lanternes disposées la nuit.

*****

Todai-ji, le temple au grand Bouddha, abrite notamment le bâtiment Daibutsu-den, connue pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un monumental Grand Bouddha assis en bronze (18m de haut et 250 tonnes).

Daibutsu-den, le superbe bâtiment qui les héberge, fut reconstruit pour la dernière fois en 1692 suite à un incendie, aux deux-tiers de sa taille originelle. Il reste malgré tout, à ce jour, la plus grande construction en bois du monde.

Todaiji

le grand Bouddah

Vivre le Japon : https://www.vivrelejapon.com/ville-nara/todaiji-temple-bouddha

*****

Le Kasuga-taisha est un sanctuaire shinto de la ville de Nara, établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c’est le mausolée de la famille Fujiwara. L’intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.

Kasuga-taisha

Le sanctuaire de Kasuga et la forêt primitive de Kasugayama toute proche, sont enregistrés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plus de 1000 lanternes en pierre longent la voie. Le jardin botanique Man’yo de Nara est adjacent au sanctuaire.

Couloir sanctuaire

kasuga taisha

lanternes de pierre

Les petites sentes qui séparent un bâtiment d’un autre font penser aux ruelles d’un village. Des demoiselles en tenue traditionnelle entretiennent les lieux.

glycines et demoiselles

Les lanternes de bronze sont suspendues à des crochets aux avant-toits des bâtiments, alignées mais à des hauteurs différentes.

Les daims s’invitent dans le paysage et paissent paisiblement sans troubler autrui. La légende shintô leur attribue le rôle de messagers des kami (divinités).

Montage de photos de Micheline M., ajouté le 14/06/2016.

*****

Le clan Fujiwara est une famille de la noblesse japonaise qui a donné de nombreux régents aux empereurs Japonais pendant les périodes Nara et Heian, soit du VIII au XIIème siècles du calendrier grégorien.

Le clan a existé de l’époque Kodai à l’époque Kinsei, mais des branches du clan ont continué à jouer un rôle important dans l’aristocratie japonaise jusqu’à l’époque contemporaine.

À l’époque de Heian le nom de famille officiel était Fujiwara, mais après Kamakura chaque famille garda son nom originel, Fujiwara n’étant plus utilisé que pour des raisons officielles. Le nom Fujiwara signifie « enclos aux glycines ».

*****

Beaucoup de temples à visiter à Nara …

Lani @+

Sources : Wikipédia, web, blogs&sites tourisme, youtube

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.