Portrait de Mariana

Mariana Augusto est née le 05/12/1986 à Bucarest (Roumanie), elle est la documentaliste de l’équipe R.I.P. et est la plus « terre à terre ».

Mariana, comme beaucoup d’entre nous, s’intéresse au paranormal depuis son adolescence suite à la perte d’un proche, a lu beaucoup d’ouvrages et a fait ses propres expériences mais n’a pas obtenu les réponses à ses questions. Ses recherches lui ont permit d’aborder le paranormal d’une autre façon, plus mature, plus réfléchie et plus rationnelle.

Avec RIP, le but est de partager et de démocratiser la recherche et l’expérience des phénomènes paranormaux. Par son rôle de documentaliste, elle va à la rencontre des gens : propriétaires de maison & château, mairies, bibliothèques et cadastres, témoins, etc… et recherche sur internet ou dans des livres les histoires et légendes se rapportant aux lieux dits hantés.

Aujourd’hui, Mariana et Nicolas se lancent dans un nouveau projet indépendant ( RIP existe toujours!) au travers de leur chaîne Youtube. Le patrimoine est mit à l’honneur par des visites de château et musée de France car avouons-le, les français ne visitent pas ou très peu ce genre d’endroits.

Ils nous font vivre, par des lives, ce qu’est un repérage ou une enquête dans un lieu dit hanté mais aussi leurs avis ou passions sur des sujets divers comme le jeu vidéo ou les livres, et des séances de questions/réponses avec les abonnés.

Ce p’tit bout d’femme aime les jeux vidéo, les animaux et les tatouages, est posée et réfléchie, douce et volontaire, intelligente et à l’écoute des autres.

 

Lani @+

Sources : Mariana,web, facebook, youtube

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.