Portrait de Nicolas

Nicolas Augusto est né le 31/03/1982 à Annemasse (Haute Savoie).

Vers l’âge de 16-17 ans, en Grêce, il voit dans le ciel un objet étrange et ne comprend pas…il se pose alors des questions et commence à faire des recherches mais plutôt que de lui donner des réponses, ses recherches l’amèneront à se poser encore plus de questions et lui ouvriront les portes vers les phénomènes paranormaux et surnaturels.

En 2006, il crée, avec son frère Anthony, le groupe R.I.P. (Recherches Investigations Paranormal) et commence à enquêter au sens propre du terme dans des lieux dit hantés ou ayant une légende. En 2011 le Groupe Canal les contacte et leur propose de diffuser leurs enquêtes sur la chaîne Planète+ et ils feront 4 saisons.

C’est la seule émission française sur le paranormal, et oui c’est bien connu que nous, français, sommes un peu coincés sur ce sujet …

En mai 2015 Planète+ A&E rediffuse tout les épisodes chaque dimanche soir et réunie tout les passionnés du paranormal, on peut dire que c’est un gros changement par rapport aux émissions habituelles du type « Ghost Adventures », ces shows américains où on s’dit « non, là c’est trop ».

Août 2016 Nico a sorti un livre « Les saisons du paradis ».

Depuis mai 2017, il se lance avec Mariana, sur YouTube afin de nous emmener avec eux visiter des châteaux ou musées, des villages mais aussi des lieux connus en France pour une histoire ou une légende paranormale…

Il parle également de jeux vidéo sur sa chaîne car c’est un grand passionné de Zelda & Nintendo!

D’une grande culture, Nico partage sans langue de bois ses lectures du moment et parle de divers sujets de société : l’environnement, la criminalité, l’alimentation, …

 

Lani @+

Sources : Nico, facebook, web et site

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.