Repérage nocturne St Saud

Vendredi 16 Juin 2017

Un repérage n’est pas une enquête!

116345489

Nous nous rendons donc au lac St Saud, appellé « le Grand Etang de St Saud », où une dame blanche y trouve légende… 24470 SAINT-SAUD-LACOUSSIERE
Tel : 05 53 56 97 03
Site : www.saintsaud.fr

116344858

Apparemment, c’est un immense plan d’eau, où l’on pratique pêche, baignade et une promenade de 2,5 km, qui fait la fierté du coin.

Je vous invite à aller sur ce site pour de plus amples informations :

http://www.perigorddecouverte.com/4-21-1500-Plan-d%E2%80%99eau-de-Saint-Saud.php

Nico & Mariana ont reçu quelques infos et témoignages comme quoi il y aurait une … disons, une forme blanchâtre qui apparaîtrait sur le lac en marmonnant des choses inaudibles. Une Dame Blanche?

Ne connaissant pas cet endroit, c’est donc une séance de repérage afin de savoir s’il y a moyen et matière à enquêter prochainement.

Légende de La Dame Blanche de l’étang :

 » La nuit, une grande dame blanche, enveloppée d’un manteau de brume, glissait rapidement sur les eaux du grand étang de St Saud. Elle se promenait en prononçant des paroles mystérieuse, sur la table d’un dolmen voisin, surnommé « la Pierre », vestige d’un mégalithe dont les blocs ont été dispercés.  »

116345491

Lani @+

Sources : web, site périgord découverte

*****

Nous savons donc qu’il y a frelons, moustiques, grenouilles et serpents! Ok, rien à voir avec des fantômes mais il est bon de savoir qu’il faut être prudent et protégé 😉

Nous savons également que la route est assez proche et que de nuit les phares des voitures sont visibles et selon leurs orientations ou l’endroit où l’on se trouve, cela donne une interprétation différente. La première fois, il ne faisait pas encore tout à fait nuit, on a bien vu qu’ils s’agissait de phares. La deuxième fois, la nuit étant tombée et la voiture certainement un plus éloignée, ça donnait l’impression d’un « ovni » puis, bien sûr, on voit le véhicule. On peut déjà supposer que de nuit avec une brume, si l’on se trouve de l’autre côté du lac, cela pourrait donner une forme disons « étrange » sur les eaux. C’est à étudier.

N’oublions pas non plus que dans le silence de la nuit, les sons peuvent être différents voir déformés surtout avec un plan d’eau : la réverbération crée l’impression auditive d’espace et augmente l’impression de volume sonore. Nous pouvons supposer qu’un groupe de gens de l’autre côté de la rive, nous donnerait l’impression que quelqu’un marmonne autour de nous.

Lani @+

********************************************************

 

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.