RIP Saison 1 (Trailers 4/4)

#1 Le château de Martinvast

Dossier R.I.P. 25/07 FR – 2010 – 55mn

« Un château dans la brume »

Le château de Martinvast, magnifique édifice néogothique situé en France près de Cherbourg, construit au XIIIème siècle à côté d’un donjon du XIème et d’un bâtiment du XIXème reliant les 2 parties, fut bombardé en 1944.

Le chevalier de Martinvast y fut enterré à la suite d’un duel. On y raconte qu’une revenante, prénommée Sophie, hanterait les couloirs du château.

L’équipe réussira- t-elle à découvrir si ces légendes nourrissent vraiment l’histoire de ce château ?

Site officiel : http://www.chateau-martinvast.fr/

*****

#2 L’hôtel Val Sinestra

Dossier R.I.P. 27/06 CH – 2010 – 50mn

« L’ancien Sanatorium »

C’est en Suisse à la frontière de l’Autriche (Grisons) que se rend l’équipe pour enquêter sur un ancien Sanatorium construit en 1912. Perdu au milieu de nulle part dans la montagne à plus de 1500m d’altitude où de nombreux tuberculeux moururent fut transformé en hôtel spa puis en maison de convalescence.

Un fantôme dénommé Guillon, légende relancée récemment par 2 médiums, certains d’avoir détecté la présence de ce fantôme, errerait-il dans les couloirs obscurs de ce site assez effrayant ?

Site officiel : https://www.sinestra.ch/fr/

*****

#3 Le château de Raray

Dossier R.I.P. 19/09 FR – 2010 – 59mn

« La porte rouge »

Le superbe château de Raray (datant de 1600 environ) est situé à Compiègne dans l’Oise . Jean Cocteau y réalisa le film culte « la Belle et la Bête ».

Propriétaire actuel J.Marc de la Bédoyère.

La Légende court autour de la « porte rouge » ou « porte de Diane » (située à l’extérieur, à l’orée du bois) : au XVIIème , une servante après avoir tué son petit garçon, se serait pendue. Le fantôme de ce petit garçon rôderait dans la propriété.

Mythe ou réalité ?

Site officiel : http://www.chateauderaray.fr/fr/

*****

#4 L’abbaye de Lucedio

Dossier R.I.P. 22/08 ITA – 2010 – 51mn

« L’abbaye du diable »

L’Abbaye de Lucedio (principato di lucedio) se situe en Italie à 80 km de Milan .

Cette Abbaye fut excommuniée par le Pape à la suite d’abus et de perversions sexuels proférés par les moines vivant dans l’enceinte.

La légende dit qu’un soir de sabbat, des sorcières auraient déplacé, du sanctuaire vers l’abbaye, l’âme du diable. Un lieu angoissant et très surprenant.

Sources : RIP Youtube et site, web, Planète+

Auteur : Lani

"Blogueuse/webmaster" amateur pour Nico & Mariana avec un site professionnel les mettant en valeur et la pleine lumière sur leur chaîne.