Soirée en compagnie du GREPP

Le GREPP : Groupement de Recherches et d’Etude des Phénomènes Paranormaux

 » La curiosité de ces 2 membres fondateurs, Marguerite et Christophe, journalistes de profession, les a poussé à créer leur groupe pour tenter de comprendre et de s’expliquer les phénomènes paranormaux.

Aujourd’hui le groupe compte 3 personnes avec l’arrivée de Omar, rencontré lors de nos réunions à l’IFRES.  »

Retrouvez ici l’interview d’Ambre Delage qui propose une excellente présentation du Grepp et de l’équipe qui le compose.

Magazine Grepp

Tous les 2 mois, GREPP L’étrange Mag*, votre nouveau magazine sur les mystères de l’invisible :

Comment se le procurer ?

Se rendre sur le site internet : www.grepp-lemag.com

Sur la page d’accueil il y a un onglet « commandez votre magazine », cliquez sur ce bouton et suivez les instructions.

*La version électronique du magazine sera proposée à 3,50 € et la version papier à 4,50 €.

*****

La psychographie est un terme popularisé par Allan Kardec à partir de 1861.

Ce mot désigne, dans le vocabulaire spirite, l’écriture des esprits par la main d’un médium, (ce que l’on appel « écriture automatique » en fait-elle partie ?).

—> Par extension, celui qui fait de la psychographie est appelé psychographe ou « médium écrivain ».

psychographe

*****

Nico a cité Steven Greer :

Steven M. Greer est un médecin (spécialiste en traumatologie), ufologue, essayiste et théoricien de la conspiration explorant les thèmes de l’ufologie et de la théorie du complot. Il est le fondateur du Projet CSETI (Center for the Study of Extraterrestrial Intelligence) et du Disclosure Project.

Disclosure : En 1993, le docteur Steven M. Greer fonde le projet Disclosure, une organisation à but non lucratif qui a pour mission de rendre publique toute information sur les ovnis et de lutter contre la désinformation et l’ostracisme des gouvernements sur le phénomène extraterrestre.

Cette organisation regroupe des scientifiques, des militaires, des membres de la CIA et des hauts fonctionnaires américains.

La vidéo de la conférence « Disclosure 2001 » (n’est plus disponible) présente le témoignage d’une douzaine de témoins de l’armée américaine, de fonctionnaires des Agences fédérales et d’organismes comme la Direction de l’aviation civile internationale.

Lors de cette conférence, il déclare avec sérieux que le gouvernement américain et le gouvernement anglais entretiendraient depuis longtemps des échanges secrets avec des extraterrestres, qu’ils cacheraient à l’humanité l’existence d’une nouvelle énergie capable de remplacer le pétrole, de régler les problèmes d’environnement liés à la surexploitation d’hydrocarbures et de l’effet de serre .

À la suite de son exposé , une vingtaine de témoins de l’association vont témoigner de ce qu’ils ont vu et vécu. Parmi ces témoins, on retrouve d’anciens militaires, des membres de la CIA, des contrôleurs aériens, des anciens pilotes de l’US Air Force, des professionnels de l’aviation, qui affirment avoir été en présence de phénomènes non-identifiés .

Selon le sergent Clifford Stone, le gouvernement américain aurait tenté de détruire les preuves de l’écrasement d’un vaisseau extraterrestre contenant des extraterrestres le 9 décembre 1965 en Pennsylvanie et aurait menacé et pénalisé tous ceux susceptibles de parler de cet événement, dont ils auraient été témoin, notamment les futurs membres du projet Disclosure.

—> L’incident de Kecksburg se déroula le 09/121965 en Pennsylvanie. Une intense boule de feu a été aperçue par plusieurs milliers de personnes dans au moins six états américains ainsi qu’en Ontario, au Canada. Elle est décrite par les médias comme un météore, d’autres personnes parlent de crash d’ovni suivi de la récupération de son épave par l’armée américaine.

—> Die Glocke (cloche en français) serait le nom de code d’un projet top secret qui aurait été développé par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale dans la lignée des Wunderwaffen. En fait, ce thème appartient à la mythologie qui entoure les activités de certaines officines nazies telles que l’Ahnenerbe et qui ont alimenté tant les fantasmes des amateurs d’ésotérisme que l’imagination des auteurs de science-fiction et d’uchronie.

Livres de Steven M. Greer : http://nicomarianaprip6.canalblog.com/archives/2017/11/14/35866841.html

*****

Un immense MERCI à Marge & Chris pour cette soirée conviviale et chaleureuse, entre amis et passionnés !

Lani @+

Sources : GREPP, wikipédia, fnac

********************************************************

Auteur : Ingrid Lani

Après RIP il me semblait normal de suivre Nico & Mariana dans leur nouvelle aventure. Fidèle depuis le 1er jour, modo + tipeuse + blogueuse pour un soutient sans faille et assumé.